Vous trouverez ici l'ordonnance type, les conseils pour les bobos de tous les jours, les trucs et astuces pour l'école, la piscine, l'alimentation... et le listing de vos principales questions.
Vous êtes nombreux à sous-estimer la gravité de votre eczéma. Voici quelques scores pour vous aider à le conscientiser et à vous aider à reprendre le chemin de l'aide.
La dermite péri orale est une des complications fréquentes de la cortisone en crème mise sur le visage. Voici des photos pour la reconnaitre et des conseils pour la traiter.
L'eczéma des paupières est fréquent et très handicap. Oui, bien sûr il faut traiter. Il touche aussi bien les enfants, que les adultes et pas que les femmes. Il existe des causes locales mais aussi des causes d'origine digestive.
L'eczéma, l'hiver, et le froid ne font pas bon ménage. Sur cette page, vous pourrez comprendre pourquoi, comment vous adapter et anticiper au mieux de ce qui vous conviendra.
Eczéma ou gale? Attribuer à l'eczéma tout ce qui démange entraine des erreurs de diagnostic et des retards de traitement. Autrement dit on peut cumuler deux problèmes qui démangent.
Comment maquiller le visage atopique? Concilier esthétique, camouflage sans aggraver l'eczéma est une question fréquente. Voici les conseils d'une experte sur le sujet.
Les troubles du sommeil dans l'eczéma sont sous-estimés. Pourtant mauvais sommeil et inflammation s'aggravent mutuellement. Faisons le point des données actuelles.
L'eczéma de l'oreille est particulièrement récalcitrant. 2 origines : eczéma séborrhéique et ou de contact allergique. Traitement de surface, rééquilibrage alimentaire, traitement du microbiote intestinal et bilan allergologique sont indispensables.
L'eczéma, l'été, s' aggrave chez la moitié des patients. Pour les autres, au contraire la saison est favorable. Il est donc important de comprendre pourquoi et de s'adapter avec les bons gestes.