Au quotidien · 08 février 2025
Le port du masque n'est pas forcément bien supporté par la peau atopique. Quelques conseils simples peuvent aider à s'adapter à ces nouvelles habitudes.
Au quotidien · 07 février 2025
La pousse des poils à la puberté et l'épilation sont des moments problématiques chez les patients atteints d'eczema. Quelques idées simples peuvent vous guider au quotidien.
Au quotidien · 24 novembre 2024
Vous êtes nombreux à sous-estimer la gravité de votre eczéma. Voici quelques scores pour vous aider à le conscientiser et à vous aider à reprendre le chemin de l'aide.
Au quotidien · 12 mai 2024
La dermite péri orale est une des complications fréquentes de la cortisone en crème mise sur le visage. Voici des photos pour la reconnaitre et des conseils pour la traiter.
Au quotidien · 29 janvier 2024
L'eczéma des paupières est fréquent et très handicapant. Oui, bien sûr il faut traiter. Il touche aussi bien les enfants, que les adultes et pas que les femmes. Il existe des causes locales mais aussi des causes d'origine digestive.
Au quotidien · 09 décembre 2023
L'eczéma, l'hiver, et le froid ne font pas bon ménage. Sur cette page, vous pourrez comprendre pourquoi, comment vous adapter et anticiper au mieux de ce qui vous conviendra.
Au quotidien · 16 septembre 2023
Le tacrolimus est-il dangereux? Il est important de faire le point pour sécuriser tous les parents qui vont s'en servir. Il s'agit d'un médicament actif dans la dermatite atopique
Au quotidien · 27 juin 2023
L'eczéma de l'oreille est particulièrement récalcitrant. 2 origines : eczéma séborrhéique et ou de contact allergique. Traitement de surface, rééquilibrage alimentaire, traitement du microbiote intestinal et bilan allergologique sont indispensables.
Au quotidien · 12 mai 2023
L'eczéma, l'été, s' aggrave chez la moitié des patients. Pour les autres, au contraire la saison est favorable. Il est donc important de comprendre pourquoi et de s'adapter avec les bons gestes.
Au quotidien · 11 février 2023
L'eczéma dans l'intimité est un vécu quotidien pour tous les patients, bien qu'ils n'en parlent jamais. La question ne se résout pas à savoir quand faire les soins par rapport aux câlins, la question se porte sur le désir lui-même.