Eczéma côté psy

un point d'interrogation pour signifier les questions du patient
Eczéma côté psy · 29 novembre 2024
Les peurs des patients atteints d'eczéma sont sous-estimées, incomprises. A partir de l'histoire de Louise, voici une compilation de peurs exprimées dans une enquête.

jeune homme qui se cache le visage dans les mains
Eczéma côté psy · 25 avril 2023
Honte et culpabilité dans l'eczéma, deux sentiments dont les patients parlent peu, voire pas. En quoi les soins pourraient-ils aggraver le problème ?

une main qui porte un smiley yes
Eczéma côté psy · 25 avril 2023
Eczéma nerveux :oui le stress déclenche des crises et oui l'eczéma exaspère voire désespère. Voilà un cercle vicieux de plus, d'autant que les injonctions du genre " de toute façon c'est dans ta tête " ne font qu'aggraver le problème.

l eczema et les moments de separation
Eczéma côté psy · 01 juillet 2021
Les moments de séparation sont souvent des périodes de stress responsables de poussées d'eczéma. Pourquoi particulièrement ce moment là?

S'approprier sa maladie
Eczéma côté psy · 14 juin 2021
Une des étapes incontournables de l'adolescent atopique est de s'approprier sa maladie. Est-ce si facile ? Pourquoi est-ce si difficile?Plusieurs réponses apportées par les jeunes eux-mêmes. A méditer.

fete de noel et l'eczéma
Eczéma côté psy · 28 décembre 2019
Les fêtes de famille ne sont pas toujours faciles à vivre : parfois le stress inhérent aux retrouvailles est source de poussée d'eczéma. Comment y voir plus clair?