Prévenir l'eczéma concerne 3 chapitres : éviter les facteurs déclenchant les crises, comment ne pas transmettre l'eczéma au futur bébé , et rajouter tout ce qui vous fait du bien (cela aussi fait partie de la prévention)
Sommaire, prévenir l'eczéma, c'est :
L'origine de l'eczéma atopique n'est pas que génétique, elle est en réalité épigénétique, mot compliqué pour dire que l'environnement influe l'expression de la génétique. Agir sur l'environnement, c'est donc un vrai pouvoir pour diminuer le risque d'avoir un bébé atteint d'eczéma. La page (bouton ci dessous) s'adresse donc en premier aux parents qui ont déjà un enfant atteint d'eczéma, ou s'ils sont eux même atteints d'eczéma. Mais vue la fréquence actuelle de bébés atteints d'eczéma (15% des bébés quand les deux parents n'ont pas le terrain atopique), je proposerai bien que ces conseils s'adressent à tous les futurs parents, atopiques ou pas !
Traiter la surface de la peau ne vous dira jamais pourquoi vous êtes en crise. Il faut chercher et identifier les facteurs déclencheurs. C'est le moment de vérifier que la différence entre l'origine de la maladie et les causes des rechutes est bien claire pour vous
Il n'y a pas que le retrait des facteurs déclenchant qui peut vous éviter des crises. Ajouter du bonheur et de la joie de vivre peut vous aider à avoir moins de crises ou qu'elles soient moins fortes. Retournez à la piscine, adhérez à une technique de gestion du stress... Page : ajoutez tout ce qui vous fait du bien.